Un espace est généralement organisé dans le salon pour que bébé puisse évoluer en toute sécurité avec ses parents à proximité. Cet espace ne nécessite pas un grand investissement dans les premiers temps. Quelques éléments simples lui suffiront amplement au départ !
– Un tapis
Pour isoler bébé du sol, on le place généralement sur un tapis. On trouve chez IKEA un tapis de sol très bien pour les petits (lien ici). Pliable, il ne prend pas de place et peut même être gardé plus tard quand ils sont plus grands.
– Arche ou pas arche…
Le mieux est de ne pas mettre tout le temps plein d’éléments au dessus de la tête de bébé, car cela ne le pousse pas à regarder à droite et à gauche, et à se déplacer. Par contre, vous pouvez prévoir une arche mobile que vous placez temporairement au niveau du ventre de bébé avec des mobiles.
– Mobiles, jeux, doudou…
Pour nos enfants, nous nous sommes beaucoup appuyés sur le livre « 60 activités montessori pour mon bébé » à découvrir dans l’article 5 livres pour préparer l’arrivée de bébé. On y trouve tout sur l’évolution de bébé, sur quand lui proposer telle et telle activité, mobile etc … Une mine d’or pour comprendre bébé et son développement !